samedi 15 février 2014

Mes hommes ....

Après un post très fifille (rassurez vous il y en aura d'autres...) j'ai voulu m'occuper un peu du vestiaire de mes hommes, le petit, et puis le grand aussi...

Pour le petit, j'ai répondu à l'appel de Stéphanie, Mme R.connection, qui nous a invitées à une jolie valse, en compagnie du livre de Céline Hoinard.

Ayant le livre depuis sa sortie, je n'avais pourtant pas eu l'occasion de confectionner un de ses si beaux modèle. Ce défi tombait donc à pic.


THE Redingote, mon modèle coup de foudre, coup de coeur, coup de pied au derrière, ....bref, je l'aime d'amoooooour !


Cousue en taille 8 ans, pour mon petit grand qui va avoir 7 ans mais qui taille un 8-10 ans.
Le tissu extérieur est une sorte de drap de velours, tout doux mais pas trop chaud, et la veste est entièrement doublée avec un coton très fin, genre jean gris mais très léger.



Pas de modifs particulières, à part l'ajout d'un col (celui de la veste Sydney). Je voulais ajouter une martingale dans le dos, pour accentuer un peu la ligne, mais môssieur n'a pas voulu (pfff, 7 ans et il sait déjà ce qu'il veut !)
reste maintenant à passer le test de l'école et des copains, parce ce que à ce niveau là, c'est pas toujours gagné....mais tant pis, nous on l'aime ce manteau !



Maintenant place au plus grand, pas très présent sur ce blog quand même, mais à qui j'avais envie de faire un petit cadeau, vu qu'hier c'était la Saint Valentin (on n'y croit même pas à ce genre de trucs d'habitude !) et surtout parce qu'il avait été absent toute la semaine...

J'ai donc étrenné mon Grain de couture pour Hommes et Femmes, en jetant mon dévolu sur Topaze, version Tshirt :


Topaze Variante T shirt, en taille 48 pour mon homme qui porte du L. Bon, là on est d'accord, il lui va trop bien !!! Les jerseys viennent de Buttinette, mais je ne les ai jamais retrouvés, et c'est dommage car ils sont super beaux, tout fins mais avec une bonne tenue, et très agréables à porter, dixit l'homme.



J'ai pris un biais dans la couture des manches, sauf que c'est du biais coton, et du coup ça bloque un peu les mouvements, mais rien de dramatique m'a-t-il dit ...
Les finitions ont été réalisées avec un point élastique de ma machine, genre je n'ai pas de recouvreuse mais finalement c'est pas grave !


Ah oui, il a aussi le syndrome du "faisons l'andouille sur les photos", il fallait bien que çà arrive.
Je suis donc bonne partante pour lui en coudre toute une batterie de tiches, parce que lui il adore, et moi je l'adore dans son beau tiche !


A bientôt !








19 commentaires:

  1. Tiens, moi non plus je n'ai pas eu le droit d'ajouter une martingale au dos...
    Superbe, ton jeune homme dans sa redingote, très classe, même!!!!
    Merci d'avoir été de la partie!!! J'ajoute un lien vers ici dans mon message!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce beau défi, Alexandre adore son nouveau manteau. Je file voir les autres réalisations.

      Supprimer
  2. TRès belle cette redingote avec le col! Et le tees-shirt de l'homme est bien sympa lui aussi.

    RépondreSupprimer
  3. qu'ils sont beaux tes deux hommes !
    ton petit Dandy est merveilleusement beau et la redingote lui sied à ravir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis à toi pour ce très beau livre, je suis très contente que soit passée par là. D'autres modèle suivront, c'est sur ! A bientôt

      Supprimer
  4. Trop beau ce tee-shirt pour homme, j'étais déjà tentée par ce modèle pour mon mari, maintenant je suis convaincue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Tu peux y aller sans problème, ce modèle est top et il taille très bien.

      Supprimer
  5. SUPERBE ! La version "valseur" est vraiment bien mise en valeur par ton petit garçon, mais alors forcément, je craque aussi pour le teesh' TOPAZE, I'm so proud ! Merci à toi !
    Ivanne (Grains de Maïs/couture)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh là là, toi ici, c'est moi qui suis super fière ! En tout cas merci pour ce joli livre, le seul livre de couture que nous avons plaisir à feuilleter à deux...

      Supprimer
  6. Ah cette redingote, cette redingote ! Elle fait vraiment réver tout le monde ! Ta version est belle , et si ton garçon est content alors que demander de plus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est vraiment extra cette redingote, il suffit de voir toutes les jolies versions qui ont été proposées. Merci à toi d'être venue par ici.

      Supprimer
  7. absolument magnifique ton topaze, et cette redingote, comme elle va bien à ton petit dandy, enfin, je lui trouve plus l'air poète que dandy :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Oui, un peu poète, il est comme ça mon loulou !

      Supprimer
  8. Magnifique cette redingote ! Et pour école compatible, je t'avoue que j'avais une appréhension avec la salopette, or que finalement tout c'est très bien passé !!!!
    Je te souhaite le même résultat !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'aurais le verdict au printemps, pour l'instant il fait trop froid pour la porter, mais mon loulou l'adore et c'est bien ça le plus important ;)

      Supprimer
  9. Tu as bien cousu. Moi aussi, je viens de m'offrir le livre de Grains de Maïs pour les grands.
    Bises

    RépondreSupprimer